La Région Ile de France est considérée par l’entreprise comme son premier partenaire. Au travers de l'agence francilienne « Paris région Entreprise » (anciennement le « Centre Francilien de l’Innovation »), l’entreprise a bénéficié dès sa création, d’une subvention régionale lui permettant de développer sa première innovation. Depuis, la région Ile de France accompagne l’entreprise dans ses projets et apporte son soutien tant financier qu’au travers de conseils et mises en relations.
Laboratoire de recherche publique, le LGEP (Laboratoire de Génie Electrique de Paris) est partenaire de l’entreprise depuis 2009. Les deux entités collaborent à améliorer la connaissance de systèmes photovoltaïques, sur des thématiques de calcul de productible (algorithmes), modélisation des cellules (comparaison de technologies) ou encore leur comportement dans le temps et en fonction de l’environnement (ombrages, température, technologie).
Soleïs Technologie a intégré l'association Durapole en 2013. l'entreprise apporte sa contribution à l'association dans ses actions de promotion des startups franciliennes. L'association, particulièrement active lui permet de se développer au sein d'un écosystème dynamique et disposer d'une visibilité accrue auprès des acteurs institutionnels et privés.
Fortement impliquée dans le développement de l'énergie solaire photovoltaïque en France, Soleïs Technologie a choisi de soutenir en 2013 / 2014, l'initiative du GMPV (Groupement des Métiers du Photovoltaïque), branche photovoltaïque de la FFB (Fédération Française du bâtiment) à l'occasion de sa campagne nationale en faveur de l'énergie solaire.